Comment lutter contre la fatigue printanière: conseils et remèdes

5 советов о том, как бороться с весенней усталостью | Joinfo | Яндекс Дзен

Comment lutter contre la fatigue printanière: conseils et remèdes

Sep 15, 2020 Sport by Philippe

Le printemps est maintenant arrivé et avec lui le fameux syndrome d’hibernation: un sentiment de malaise général causé par un augmentation de la lumière pendant la journée et de transition vers des températures plus douces . Voyons comment lutter contre la fatigue printanière en mettant en pratique des conseils utiles et en découvrant des remèdes sains.

Quels sont les symptômes du syndrome de léthargie?

  • Épuisement ;
  • I réactivité ;
  • S sautes d’humeur ;
  • S omnolence ;
  • D terne ;
  • Mauvais repos;
  • D difficulté due à la respiration également à la manifestation d’allergies saisonnières.

Ces signaux représentent les modalités adoptées par le physique pour faire face au changement saison et s’habituent aux nouveaux rythmes biologiques: Tout cela se traduit par une baisse d’énergie générale, des difficultés de concentration et un besoin accru de repos.

Quels sont les remèdes pour le combattre?

  • I dratarsi : boire 2 litres d’eau par jour aide à éliminer les toxines accumulées en hiver et aide un péage e rare De meilleurs changements de température.
  • Évitez les hyper-repas caloriques : ceux-ci augmentent la sensation de fatigue générale, compromettent endo digestion .
  • C prendre de courtes pauses : se livrer au corps est essentiel. S bijoux quotidiens environ 20-30 minutes, « power- sieste , aide à mieux gérer le syndrome d’hibernation . Évitez plutôt de vous coucher tard.
  • Vêtements en forme d’oignon : s’habiller en couches aide à lutter contre les changements soudains climatique fréquent de cette période .
  • F sont de l’activité physique : 30 minutes par jour à consacrer au sport, ils sont une véritable panacée pour récupérer énergies physiques et mentales mises à l’épreuve pendant le changement de saison.

Новость отеля «Пересвет»: "Красота и здоровье"

C onfoods pour surmonter la fatigue des ressorts

  • Pas d’alcool ni de collations indésirables : i pics glycémiques se sentir plus énergique pour le moment, mais se sentir plus énergique par la suite more st hanches et fatigué.
  • N’exagérez pas l’anus glucides i: don une plus grande sensation de lourdeur et donc de fatigue générale.
  • Oui aux protéines, fruits et légumes de saison : il est recommandé de les consommer viande , poisson , fromages frais riches en calcium, f burp , haricots verts, amandes, légumineuses et noix . favorise ainsi la consommation de un carré de chocolat noir avec au moins 75 % de Cacao : la production de sérotonine nous aide à nous sentir plus épanouis.

Хроническая усталость: что делать? Симптомы и лечение

Remèdes naturels (et non) pour affronter le printemps

Quelles sont les affections les plus courantes lors de la transition de l’hiver au printemps? Pour chaque symptôme son remède naturel et non naturel.

Troubles gastro-intestinaux et maux de tête: menthe

P soulage les nausées, stimule la digestion et procure des effets bénéfiques aux personnes souffrant d’insomnie et de nervosité, typiques de cette situation période.

Fatigue: avoine

Commencer la journée avec un petit-déjeuner à base d’avoine est un excellent remède contre la fatigue, grâce à ses caractéristiques nutritionnelles , la présence d’oméga6, d’acide folique, de minéraux tels que le potassium et le zinc, la vitamine A, B1, E. Il contient également tryptophane, substance qui contribue à augmenter les niveaux de sérotonine et de mélatonine.

Stimuler les défenses : vitamine C

Les changements de température typiques du printemps, peuvent causer des problèmes à notre système respiratoire. Un excellent remède pour stimuler les défenses immunitaires ec ontrasta concernant la bronchite asthmatique et les rhumes allergiques , est la vitamine C : vous le trouvez principalement dans les agrumes , kiwi et fraises, mais aussi dans brocoli et tomates .

Весеннее обострение. Как помочь организму весной. Советы интернет-магазина — ROZETKA

( Cela pourrait vous intéresser: allergie aux graminées, causes, aliments à éviter et traitements ).

Irritabilité et tension musculaire: magnésium

Le magnésium est un ingrédient essentiel pour soutenir l’équilibre du système nerveux. Feu vert pour les épinards, les céréales complètes, les amandes, le cacao amer, les pois et les artichauts.

Difficulté à dormir: habitudes saines et camomille

L’arrivée du printemps provoque souvent un mauvais repos . Cela est dû à l’augmentation de la lumière du soleil qui contraste la sécrétion de mélatonine , régulateur fondamental de sommeil. Mettre en pratique quelques bonnes habitudes résultats donc utile pour mieux s’adapter aux changements de lumière: éviter l’ordinateur le soir, favorise sci plutôt que de lire des livres et des magazines et des activités relaxantes telles que la coloration ou bricolage. Bonne la pratique demeure toujours celui de boire une tasse de c amomilla , utile pour favoriser la relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *