À quoi servent les probiotiques? caractéristiques et utilisation pour retrouver l’équilibre
I probiotiques sont des organismes vivants utiles pour rééquilibrer la flore bactérienne intestinale n ale , c communément appelés ferments lactiques .
Le terme probiotique vient du grec pro bios , traduit littéralement en: ‘pour la vie ». Prenez certaines souches probiotiques en quantité et modalité adéquat , signifie garantir le bien-être intestinal et préserver la santé de tout notre organisme.
Que sont les probiotiques et à quoi servent-ils
Lorsque nous parlons de probiotiques, nous faisons référence à des suppléments composés de micro-organismes vivants , les soi-disant «bonnes bactéries» , qui sont redistribués dans le gros intestin. Ces sont en particulier utile pour notre santé parce que:
- Protéger la muqueuse de i ntestine contre les attaques de bactéries pathogènes ;
- Synthétiser des vitamines et des molécules essentielles ;
- Ils améliorent l’activité du colon, en neutralisant le Ph fécal ;
- Régulariser et optimiser le transit intestinal .
Les probiotiques sont particulièrement utiles en cas de:
- Troubles de l’alimentation ;
- Période de stress intense ;
- Après une antibiothérapie .
Quelles caractéristiques les micro-organismes doivent-ils posséder pour être considérés comme « probiotiques »?
- P r provenant du tractus intestinal: probiotiques ils doivent être des composants naturels de la microflore intestinale humaine a dans des conditions de santé ;
- Ils ne doivent pas c provoquer des effets indésirables s surtout chez les sujets affaiblis ou immunodéprimés;
- E être actif et vital dans les conditions environnementales présentes dans l’intestin ;
- Être résistant aux faibles pH, au suc gastrique, à la bile et a jus pancréatique ;
- Ils doivent persister au moins temporairement, donnant naissance à des colonies dans le l ‘intestin .
Nous pouvons ainsi résumer le 4 propriétés des probiotiques:
Compatibilité avec l’intestin; r existence; innocuité et salubrité.
Types de probiotiques et comment les choisir
Les probiotiques contiennent 3 souches bactériennes soigneusement sélectionnées, à savoir:
- Bifidobactéries
- Lactobacilles
- Eubactéries
Chacun de nous a une flore bactérienne intestinale absolument subjective, car elle est influencée à la fois par la génétique (anticorps et prébiotique i provenant des glandes mammaires par l’allaitement) et les deux de l’environnement environnant . A même la dominance d’une souche probiotique ris par rapport à un autre, il est donc personnel.
Pour cette raison, nous vous suggérons de choisir un probiotique polyvalent , composé de ou de différentes souches bactériennes à assurez-vous d’intégrer tous les micro-organismes qui nous manquent.
Comment prendre des probiotiques et pour combien ou time ?
Les probiotiques ne doivent être pris que sur l’estomac vide , pour être sûr que le ph de l’estomac affecte le chemin des bactéries entre la bouche et le côlon dans les plus petits termes , et pendant au moins 3-4 semaines . Ceci permet de garantir qu’une quantité suffisante pour confère un réel avantage à l’organisme
Dans quels aliments peut-on trouver des probiotes ci?
Les probiotiques sont représentés essentiellement d ferments lactiques , t ra i dont les plus connus et importants sont les Lactobacillus acidophilus et le Bifidobacterium bifidum .
Ils peuvent être trouvés naturellement dans certains aliments. Comme:
- Aliments fermentés : par exemple yaourt, choucroute, cornichons fermentés, fromage cottage , kéfir et dans de nombreux fromages. Également répandue dans la levure: la levure mère, par rapport à la levure de bière, contient une variété plus large de probiotiques.
Q lorsque l’organisme nécessite une plus grande quantité et variété de souches probiotiques, utilisez les suppléments appropriés . Comme mentionné, étant donné la large gamme sur le marché et la raison personnelle de la supplémentation, nous vous recommandons toujours de vous laisser guider par le moi Je dis ou pharmacien de confiance, pour choisir le supplément probiotique i le mieux adapté ou à votre besoins.