Suppléments de perte de poids: comment fonctionnent-ils et que contiennent-ils? Les 10 plus courants
Que sont les suppléments de perte de poids et comment fonctionnent-ils? Voyons s’ils sont vraiment efficaces , ce qu’ils contiennent et Quelles actions dois-je promouvoir no sur l’organisme , à fin et pour nous orienter dans un plus conscient et responsable à l’achat.
De quoi s’agit-il compléments minceur
Les compléments minceur , ou plutôt « compléments alimentaires adjuvants pour le contrôle et la réduction du poids » , ainsi que sanctionné par la législation ( décret législatif 169/2004, mettant en œuvre la directive européenne 2002/46 / CE ) , appartiennent à la catégorie des compléments alimentaires, qui par définition sont:
« Produits alimentaires à intégrer dans l’alimentation normale et qui contiennent une concentration de nutriments appropriés pour produire un certain effet « .
Contrairement aux médicaments, ceux-ci ne nécessitent pas d’ordonnance, bien qu’une consultation avec un spécialiste soit toujours le bon choix avant d en achetant et en prenant un produit.
Fonctionnement des suppléments et médicaments perdre du poids?
Les suppléments et médicaments qui aident à perdre du poids effectuent principalement ce type d’activité:
- Excite le système nerveux central
- Moduler l’absorption des graisses
- Favorise un sentiment de satiété
- Modulez la sensation de faim.
Ces actions visent donc à stimuler le métabolisme, augmenter la dépense énergétique et limiter l’intro énergie.
Attention : pour perdre du poids de manière saine et efficace, vous devez d’abord changer vos habitudes de vie malsaine. Les avantages des compléments alimentaires et des médicaments ne peuvent être obtenus que si insérés dans un régime alimentaire correct et une activité physique saine.
Comment agir et quoi contiennent les compléments minceur du marché
Les suppléments sont composés de substances naturelles qui ont des propriétés liées à la perte de poids. Voici les principaux:
- Suppléments à base de fibre : la fibre contenue dans les légumes, les céréales et le son est très utile pour ceux qui veulent perdre du poids, comme ils le font avec un plus grand sentiment de satiété. La fibre est également un prébiotique et fournit donc des micro-organismes bénéfiques visant à favoriser le bien-être et l’activité de l’étirement headers nale.
- Suppléments à base de thé vert: le thé vert contient un certain nombre de substances utiles pour la perte de poids. Parmi celles-ci, les catéchines, qui exercent une action antioxydante avec une amélioration conséquente de l’activité métabolique , et la caféine et la théine, qui sont des alcaloïdes utiles pour stimuler le métabolisme cerveau et les réactions chimiques de tout le corps.
- Suppléments à base de baies d’açai: ce sont des myrtilles d’Amazonie, avec un fort pouvoir antioxydant et la capacité de réduire la sensation de faim.
- Suppléments basés sur Chitosane : fabriqué à partir de coquilles de crevettes, de homard et de crabe, module l’absorption de nutriments tels que les acides gras , et favorise le transit intestinal.
- Compléments à base de carnitine: c’est un véritable transporteur d’acides gras qui favorise la combustion. Met en pratique l’action dite de « combustion des graisses ».
- Suppléments basés sur Phaseolamine : substance présente dans la gousse de haricots, utile pour son action gluco – bloqueur, c’est-à-dire qu’il parvient à contrer la digestion des complexes co tels que le pain et les pâtes. La moindre absorption des sucres favorise un apport calorique plus faible et donc une perte de poids.
- Suppléments à base d’isoflavones: substances présentes dans le soja souvent utilisées chez les femmes ménopausées , car, avec d’autres composants, ils parviennent à redistribuer les masses graisseuses du corps sont meilleures et favorisent la perte de poids.
- Suppléments à base de piment: cette substance contient de la vitamine A et C, des huiles essentielles et des flavonoïdes. Ces mponenti ont la capacité de stimuler le processus de thermogenèse, qui consiste en une augmentation de la chaleur et de l’oxydation des lipides (action de combustion des graisses ). Ces réactions favorisent et accélèrent la consommation et la dégradation des graisses .
- Suppléments à base d’acide linoléique conjugué (CLA): ce type d’acide se trouve sur dans certains produits laitiers et dans la viande rouge. Plusieurs études ont montré que cette substance ta a la capacité de diminuer la masse grasse en faveur de la masse maigre. A umenta également thermogenèse.
- Suppléments à base d’éphédrine : alcaloïde trouvé dans les plantes de Ephdra et agit comme un stimulant comme la caféine. Il est utilisé dans les produits minceur car il stimule le métabolisme et produit des catécholamines (adrénaline, noradrénaline et dopamine) , que je prédispose no l’organisme à l’activité physique provoquant va socostriction . Grâce à ses caractéristiques et stimulantes, il favorise le sentiment d’inappétence.
Qui peut prendre des compléments alimentaires pour perdre du poids?
Les médicaments et suppléments pour perdre du poids ne doivent être pris que par les personnes souffrant de surpoids (avec des complications liées au poids telles que le diabète, l’hypertension et la dyslipidémie) ou obésité et a donc un indice de masse corporelle supérieur à 25 kg / m² (dans certains cas 37 kg / m² ).
Si votre besoin est alors seulement pour perdre quelques kilos, la consommation de ce type des produits n’est pas indiqué. Faites confiance à un nutritionniste / spécialiste compétent et menez un mode de vie sain.
Suppléments de perte de poids: sont-ils efficaces?
Oui, ils aident efficacement à la perte de poids, mais r ibadiamo, uniquement si lié à un régime alimentaire et une activité physique. Il ne croit pas non plus r et tout et fausses promesses publicité! Méfiez-vous donc qui promet une solution rapide Par exemple. « perdre 10 kilos en une semaine » et des produits commercialisés:
- dans une langue étrangère.
- median e-mail en masse.
- comme alternatives naturelles à un médicament nécessitant prescription médical.